DJ Mariage - Animation de mariage

 
annuaire gratuit de l'animation
Annuaire de l'évènementiel : Location de salle de réception, traiteur de mariage, DJ, location de materiel, location de voiture, orchestre et chorale, Photographe et vidéo, spectacle et revue, spectacle pour enfant, instrumentiste...



DJ animateur
DJ Mariage
Animation de mariage
Disc jockey
Discomobile
Animation DJ anniversaire
DJ Karaoké
DJ oriental
Jeux de mariage
Animateur présentateur
Animation commerciale
Location de sono
Location de matériel éclairage
Location de vidéo projecteur
 
-------------------------------------------------
Inscription gratuite dans l'annuaire
Contact
 
 
 

Vous recherchez un DJ Mariage ?





 


Animation DJ

Traiteur
(Traiteur mariage et entreprise, chef à domicile...)
Location de salle
(Salle, château, péniche)
Spectacle enfant - Animation noel
(Clown, magicien, structure gonflable...)
Décoration et Fleuriste

Organisation d’évènements
(Mariage, séminaire, team building...)
Photographe et Vidéo

Orchestre et chorale
(Chanteur, groupe, orchestre...)
Location de véhicules
(Limousines, voitures prestiges, car)
Mobilier et matériel
(Chapiteau, chaise, table, housse de chaise)
Spectacle et animation artistique
(Magiciens, sosies, caricaturiste...)
Instrumentiste

Mariage
(Traiteur, décoration, salle...)
Sécurité hotesse nettoyage
(Société de surveillance et sécurité - Hôtesse accueil)


   
 

Pour conserver à votre réception un caractère essentiellement festif, vous devez vous  entourer des prestations d’un DJ mariage professionnel qui, de par son expérience, saura choisir et enchaîner des morceaux  musicaux, créer, adapter et maintenir l’ambiance de toute la soirée, et enfin vous proposer de façon adaptée un matériel et une logistique irréprochable, tant au niveau de la sonorisation que de l’éclairage.

Toutefois attention !

Ce serait commettre  une grave erreur que d’imaginer de façon improvisée l’animation d’un mariage ; c’est une véritable mission à mettre entre les mains d’un vrai professionnel du mariage.
Créer une play liste, agencer tel morceau en fonction du moment de la soirée de mariage, intervenir au micro à bon escient pour faire place à l’intervention inopinée d’un convive, ou mettre le feu à une salle en fête, requiert beaucoup d’expérience et de savoir faire, avec à l’appui une logistique et un matériel irréprochable.
C’est dire l’importance de confier cette mission à un professionnel et non pas à un personnel de bonne volonté, un « DJ amateur », fût-il très bien intentionné.

Quand, où et comment choisir son DJ mariage ?

Il est important de réserver un DJ mariage professionnel 1 an à l’avance, lorsque le mariage a lieu principalement entre mai et septembre ; prévoir un délai plus court à une autre période.

Vous devez faire une première sélection parmi les DJ mariage de votre département ou région à l’aide des annuaires de mariage y compris ceux du Net ; dans un 2 ème temps, après une première prise de contact par mail ou par téléphone, vous sélectionnerez le ou les DJ de votre choix pour un réel contact.
C’est avec ce prestataire professionnel du mariage que vous devez vous entendre sur tous les aspects techniques de sa prestation : salle de fête, frais de déplacement, nombre de convives, type et nombre de repas pour les prestataires, les horaires de sa prestation et d’éventuelles heures supplémentaires.
Il faut que vous ayez une vision assez précise de votre animation de mariage, la façon dont elle se déroulera en fonction des différentes tranches d’âge de l’assistance, des styles musicaux à privilégier et ceux à éviter ; vous ferez également une enquête soigneuse sur la qualité de son matériel (prévoyez toujours un matériel de secours pour palier tout incident technique).
 Il n’est pas interdit de réclamer à votre DJ : photos ou vidéos de ses prestations passées. En échange, un DJ mariage professionnel développera à votre égard une écoute attentive de vos souhaits , de vos limites budgétaires et saura vous faire des propositions adaptées à vos goûts et à vos attentes.

 Au terme de ces entretiens, il s’agira pour vous de réserver définitivement la prestation de votre DJ en signant un contrat de prestation reprenant les points  essentiels de votre accord avec à l’appui le versement d’un acompte estimé environ à 20 à 25%. Ceci ne vous empêchera pas à quelques semaines de votre mariage de reprendre un contact ultime avec ce DJ professionnel afin de régler les derniers détails avec lui :

  1. La mise au clair de la play liste
  2. Le timing et le déroulement de votre soirée
  3. Les évènements importants et leur support musical à savoir l’ouverture du bal, l’arrivée de la pièce montée, l’entrée des mariés etc….
  4. Une éventuelle surprise à envisager et des interventions diverses émanant du public (prévoir le matériel conséquent)
  5. Le type d’animation au micro que votre DJ mariage devra développer : à vous de lui préciser si vous préférez une animation non stop au micro ou une animation plutôt discrète
  6. Enfin, vous règlerez les derniers détails qui peuvent avoir leur importance en dernière minute (problème d’intendance, de disposition de table, d’alimentation électrique, l’heure d’installation et de départ du personnel et enfin prévoir toujours une personne en cas de problème).

Le déroulement de votre soirée de mariage :

Elle se divise en 2 parties plus ou moins équivalentes, le cocktail d’accueil et le repas, et la soirée dansante.

  1. le cocktail et le repas : dans cette  phase, il s’agit de mettre en place une musique feutrée de  façon à ne pas couvrir la conversation de vos invités, le répertoire musical s’étalera de morceaux choisis de jazz, de musique du monde, ou réellement d’un fond musical discret.

Pour le cas où divers interventions particulières ou animations sont prévues pendant le repas, plus principalement entre les plats, discuter avec le DJ du moment optimum pour les insérer judicieusement dans le déroulement de la soirée .
S’il s’agit de jeu, celui ci  devra être de bonne qualité et conforme à la morale sans jamais mettre en cause la susceptibilité des uns et des autres. En complément, vous pouvez éventuellement recourir au talent artistique  d’un magicien, d’un troubadour, d’un trio jazz, d’une revue cabaret .
Une pratique assez courante et relativement récente est de prévoir une séquence « émotionnelle » avec un diaporama ou une séquence vidéo retraçant les meilleurs moments de la vie des futurs mariés ou  dédié à un thème familial particulier.
Surtout n’oubliez pas un moment crucial de la soirée que sera l’arrivée de la pièce montée qui peut constituer à elle seule un véritable show alliant fond musical, effets de luminaires de même  effets  pyrotechniques en parfaite synchronisation.

Tout ceci nécessite évidemment une parfaite coordination entre l’équipe d’animation, y compris le DJ , et le traiteur restaurateur.

la soirée dansante : elle représente le clou de votre soirée et restera le véritable événement gravé dans le souvenir de vos invités. Pour la réussir plusieurs facteurs doivent être associés :

  1. un son de bonne qualité avec un niveau sonore adapté : en aucune  occasion celui ci ne doit provoquer de fatigue, interdire la conversation
  2. choix et qualité des éclairages qui devra être calés sur le style musical et modulés par l’ambiance  du moment au fil de la soirée
  3. la programmation de la play liste avec les enchaînements et les mixages incontournables
  4. la ou les interventions au micro si elles sont prévues.

En général, il est de bon ton de prévoir en tout début de soirée dansante une sorte de mini show d’introduction où le DJ professionnel excellera en exhibant ses meilleurs atouts en matière de mixe , de jingles, d’écrans de fumée.
En fin de soirée, un show final restera également le gage d’une soirée réussie ; il est important ici de ne pas laisser une ambiance se gâter au fil de la fatigue des invités ; c’ est tout l’art du DJ mariage de relancer l’ambiance à chaque fois que nécessaire, afin d’aller crescendo jusqu’à l’effet final qui permettra de clôturer la soirée « les bras en l’air ». 


Vous recherchez un DJ mariage dans les villes suivantes ?

DJ mariage Paris - DJ mariage Marseille - DJ mariage Lille - DJ mariage Strasbourg
DJ mariage Lyon - DJ mariage Bordeaux - DJ mariage Toulouse - DJ mariage Caen
DJ mariage Clermont Ferrand - DJ mariage Le Havre - DJ mariage Brest - DJ mariage Nancy
DJ mariage Metz - DJ mariage Grenoble



 
   © animationdesoiree.com - e-mail : contact@animationdesoiree.com - Mentions légales et Conditions générales de services Creation site internet Artmediatis

DJ mariage dijon - DJ mariage Reims - Dj mariage Lille - Dj mariage Lyon - Dj mariage Nantes Le Mans et Angers - Dj mariage Brest et Rennes - Dj mariage Toulouse - Dj mariage Bordeaux -- Dj mariage Caors - Dj mariage Nimes et Montpellier

Animation de mariage aquitaine : Bordeaux - Agen - Pau - Bayonne - Perigueux - Mont de Marsan - Animation de mariage Nord Pas de Calais : Lille - Calais - Animation de mariage Bretagne : Saint Brieuc - Brest - Rennes - Lorient
Animation de mariage Basse Normandie : Caen - Cherbourg - Alençon - Animation de mariage Haute Normandie : Le Havre - Evreux

DJ mariage Rhones Alpes : Lyon - Grenoble - Valence - Saint-Etienne - Bourg en Bresse - Annecy - DJ Mariage IDF : Paris - Versailles - Saint Denis - Nanterre - Montreuil - Creteil - Cergy
DJ mariage PACA : Marseille - nice - Toulon - Avignon - Gap - Cannes - Aix en provence - DJ mariage Midi Pyrenees : Toulouse - Tarbes - Albi - Castres - Colomiers - Montauban
DJ mariage Alsace : Strasbourg - Mulhouse - Colmar - Haguenau - Schiltigheim -
DJ mariage Blois - Devis Market